Louise a mal à la gorge. Son corps la censure et l'empêche de gueuler ses revendications. Parce qu'elle a la rage, Louise. Elle dit que les larmes sont pour les faibles et n'aident en rien dans la détresse. Elle ne dit pas, cependant, que certains soirs, elle ravale quelques perles d'eau salée qui pointent dans le creux de ses yeux. On ne la prendrait plus au sérieux, si on la voyait pleurer, à en suffoquer. On ne prend pas ceux qui pleurent au sérieux, dans le monde de Louise.
Alors, elle se bat, chaque jour un peu plus, pour se faire entendre et respecter. Mais au fond, elle craint de ne pouvoir cacher ses émotions jours et nuits.
Elle a imaginé une boîte à larmes, un jour...
vendredi 26 mars 2010
Inscription à :
Articles (Atom)