samedi 29 mai 2010

Et puis au fond, je l'aime plutôt, cette vie d'adolescente... Ma chambre en désordre me plaît, ce soir, à peine éclairée par l'écran de mon ordinateur, qui devrait d'ailleurs être éteint. Il restait du sable de la dernière soirée dans mes chaussures, j'en ai maintenant plein les draps. J'écoute de la musique en permanence, le silence m'angoisse. Je redécouvre le piano, mes doigts ne se lassent d'affronter l'immaculé blanc des touches de la machine. Je crois que je suis heureuse, et il ne faut pas avoir peur de le dire, au contraire, je crois qu'il faut le hurler au monde entier.
En fait, ce soir, je dirai que je vais bien.

mardi 25 mai 2010

APRES UNE CENTAINE DE TENTATIVES, JE PEUX AFFIRMER QUE LA TRISTESSE NE S'ECRIT PAS SUR UN BLOG.


Parce que c 'est bien connu, trois-est-égal-à-deux-plus-un.



J'ai tout essayé.
Rien à dire.

lundi 10 mai 2010

Alors que nous baignons dans une illusion de contrôle, Lou a cru pouvoir tout arrêter. Comme ça, un soir, elle a fermé les yeux et est repartie d'un 20 mars. Ou même pas. Peu importe, au final, si on arrive là le 27 Septembre ou le 36 Brumaire. L'important est dans la suite des choses.
Elle a cru avoir tout râté, des mèches rebelles au talon d'Achille, et a espéré que ce n'était qu'un rêve. Ca ne l'était pas.

Je me suis réveillée. Le tic-tac rassurant d'une montre ébréchée battait sur la table de nuit. Il fait jour.