mercredi 15 décembre 2010

Croire en l'éphémérité, se donner les moyens d'échouer, faire voler les barrières pour se prendre un mur. Avoir confiance en soi pour obtenir un égo aveugle ? C'est ça d'être gentil, on perd sa confiance de peur de casser la chaîne.
Tout est dit. Que répondre ?
Prends soin de toi.

mardi 7 décembre 2010

Aujourd'hui, c'est le jour où ma vie commence.
Aujourd'hui, je deviens un citoyen du monde.
Aujourd'hui, je deviens adulte.
Aujourd'hui, je deviens quelqu'un.
Juste quelqu'un autre que moi-même et mes parents.
Une personne, plus que mes notes.
Aujourd'hui, je deviens une personne du monde.
Au futur, à toutes les possibilités que la vie a à offrir.
A partir d'aujourd'hui.
Mon travail est de me montrer au monde.
Les yeux grands ouverts, et disposée, et prête.
Pourquoi ? je ne sais pas.
Pour rien, pour tout.
Pour affronter... la vie.
Pour accepter l'amour...
Pour prendre la responsabilité, et les choix.
Aujourd'hui, mes amis... nos vies commencent.
Et moi par exemple... Je suis impatiente.

I need to tell you something and i need you to not panic. I need you to keep breathing. I need you to stay alive because... I swear to God, I need you to stay alive, alright ?

lundi 6 décembre 2010


Un bus dans le brouillard. Noir. Les écouteurs ne tiennent pas. Les jambes à peine. Tu es là. Face à moi. On ne peut mieux se regarder, dévorer, détester, fixer. J'ai mal et je pleure. Tu vois. Tu ne fuis pas tu restes là. Et je pleure, et je pleure. Devant toi, je me mets à nue. Tu ne bouges pas. Tes yeux brillent d'incompréhension. Mon avenir se joue là. Je m'humilie, encore, pour toi. Tu ne me quittes pas. Je ne voulais pas. Je ne voulais pas. Le coeur s'accroche, et ça fait mal, très mal. Je ne devrais pas. Mais tu es là. Tes lèvres se crispent, tu tournes la tête. T'as raison, c'est moche à voir.

J'attendais ce soir. J'attendais ce regard. On s'est tout dit ; je t'ai tout dit.


17h46, une flamme s'éteint.