Dorer au soleil, enlever ma montre, aller aux nocturnes, désactiver mon réveil, me baigner parce que vraiment il fait trop chaud, apprendre à dessiner, aller à des expos, jouer du piano, dormir jusqu'à midi, mettre des sandales, m'essayer à l'art épistolaire, prendre le temps, marcher pieds-nus, courir à cause d'une guêpe, sentir le citron, faire des vides-greniers, vider mon grenier, porter des robes à fleurs, boire un verre en terrasse, ne plus aller sur Toutatice, mettre du vernis à ongles, écrire des lettres, composer, remplir des carnets, faire tourner des vinyles, envoyer des mails colorés, ne pas savoir quelle heure il est -et ne pas vouloir le savoir-, planter des herbes aromatiques, boire du thé à la vanille, faire des gaufres, les rater, aller courir, arroser le potager en fin de journée, faire des descentes en vélo, passer une soirée autour d'un feu de camp, avec la mer pour horizon, étendre les maillots de bain en rentrant de la plage, écouter la radio, découper des photos dans des magasines, manger des croissants chauds, lire le journal, penser à la rentrée, sentir la crème solaire, avoir des invités, rester bloqué à cause de la pluie, jouer au loup et à cache-cache, se tartiner d'après-soleil, rire, servir des verrines, faire des rencontres, garder des enfants, râler parce que ma lampe de poche n'a plus de pile, comme d'habitude, et moi j'vois rien, là, planter une tente, penser à l'année dernière, jouer au tennis, re-rire, sourire, être heureuse.
Aimer les listes presque autant que les vacances d'été.