samedi 27 août 2011


Vous savez quoi ? J'ai coché toutes les cases. Oui, j'ai rempli mes objectifs. Ce soir, j'ai pu jeter une liste toute griffonnée à la poubelle. Si c'est pas beau ?
Si vous me connaissez, vous comprendrez. Comme ça a changé. Comme ça va. De mieux en mieux.
Fallait dire plus tôt qu'il suffisait de ranger une chambre pour que, dans la tête aussi, tout se mette en ordre.
Je vous laisse, j'ai un train à prendre. Cette fois, il ne partira pas sans moi.


jeudi 25 août 2011


Quand l'art sauve.







samedi 20 août 2011

La délicatesse.

"François pensa : si elle commande un déca, je me lève et je m'en vais. C'est la boisson la moins conviviale qui soit. Un thé, ce n'est guère mieux. On sent qu'on va passer des dimanches après-midi à regarder la télévision. Ou pire : chez les beaux-parents. Finalement, il se dit qu'un jus, ça serait bien. Oui, un jus, c'est sympathique. C'est convivial et pas trop agressif. On sent la fille douce et équilibrée. Mais quel jus ? Mieux vaut esquiver les grands classiques : évitons la pomme ou l'orange, trop vu. Il faut être un tout petit peu original sans être toutefois excentrique. La papaye ou la goyave, ça fait peur. Le jus d'abricot, c'est parfait. Si elle choisit ça, je l'épouse...
- Je vais prendre un jus... Un jus d'abricot, je crois, répondit Nathalie.
Il la regarda comme si elle était une effraction de la réalité."

lundi 15 août 2011