Et j'en tremble encore. Pleure pas. C'est pas vrai. Elle va le retrouver son bras gauche. Et sa jambe gauche aussi. Faut pas s'en faire. C'est une question de jours et elle reparlera. Regarde comme elle sourit, regarde comme elle est belle. Tout est dit.
J'ai dans la tête les sirènes. Celles qui rendent sourds pendant plusieurs minutes. Minutes de silence où la tête menace d'exploser, sous le poids de l'émotion. L'ambulance qui trace, au loin. J'ai peur, je crois. Comme si c'était ma fin à moi, nos meilleurs moments défilent à une vitesse effrayante. Je veux pas de souvenirs. Je veux rire à nouveau avec toi. Nous DEVONS rire ensemble à nouveau. J'ai besoin de toi ici. C'est par ta faute que je suis là, alors me lâche pas, pas là. Pour toi, ce soir je prierai. Tu voulais m'apprendre, j'ai jamais voulu. Nous avons encore tellement de bonheurs à vivre. Tu ne peux pas partir maintenant. Tout n'est pas perdu. Je ne crois peut-être pas en ce Dieu que tu chéris tant, mais je crois en toi. Épates-nous. Prouve-leur, aux blouses blanches, que tout n'est pas programmé. Tout n'est pas blanc ou noir. Je ne veux pas avoir à te pleurer.
