samedi 23 janvier 2010

La marche de Paul

Il ne sait plus trop pourquoi il marche, mais sait que s'il s'arrête, ça n'ira pas. Alors il marche. Jours et nuits. Les yeux fermés parfois, parce que ça lui fait du bien. Et Paul aime ce qui fait du bien. Sous ses lourdes paupières se glissent chaque fois de vieilles images floues. Celles de l'autre temps, le visage de sa mère, la peau de sa soeur. Paul les savoure jusqu'à en perdre l'équilibre. Marcher les yeux fermés, dans une rue bondée peut s'avérer dangereux. Mais le danger, Paul aime ça. Et puis le monde aussi. Parce que le vide il a connu. Et Paul n'aime que ce qui fait du bien.

1 commentaire:

Lenaïg a dit…

Paul est triste car il est seul